French city break : Biarritz

Biarritz était autrefois un port de pêche à la baleine, la ville deviendra un lieu de villégiature à l’avènement des bains de mer au 19e siècle. C’est Napoléon III, qui voyant tout le potentiel du lieu, en fera une ville sur le continent. La noblesse européenne s’y rendait pour se rencontrer tout en profitant de l’Atlantique et de son air marin.  

Fort de cette histoire, Biarritz profite encore aujourd’hui d’une aura particulière aux yeux des Européens attiré par le soleil, le surf, les plages, la gastronomie et le charme de la vie à la française. 

Une ville qui attire

Tout voyage à Biarritz débute par une première promenade dans le centre ville, il s’agit ici de s’imprégner du lieu, des odeurs qui s’échappent des restaurants locaux, de la couleurs des bâtiments et de l’accent chantant des habitants. Continuez la visite en vous rendant au bord de mer et ses plages de sable, de nombreuses balades sur le front de mer sont à faire.

Les Halles de Biarritz sont là pour que vous dégustiez les mets typiques du terroir local le temps de votre voyage. Situées dans un bâtiment du 19e récemment rénové, les étales régaleront vos yeux et votre odorat le tout dans une ambiance de marché dont le pays basque à le secret. La cuisine basque est diverse, elle s’axe autour des produits de la mer pêchés le jour même. Au menu : dorades, thons, calamars, anchois et crustacés, un large choix de plats à déguster tout au long de votre voyage et ainsi vivre à la basque. L’autre grand pan culinaire basque est sans aucun doute la charcuterie avec le célèbre jambon de Bayonne. Laissez vous tenter par les mets plus en retrait comme le Loma séché ou le ventrèche que les exposants vous ferons découvrir avec fierté. 

A Biarritz plusieurs lieux sont des immanquables, comme le rocher de la Vierge. Un bout de terre s’échappant du continent s’avançant dans les eaux créant une ambiance intime avec une vue époustouflante sur toute la baie. Le phare de Biarritz fait aussi parti de ces lieux, plus prisés des touristes l’attente pour le visiter peut parfois être longue, cependant une fois au sommet la vue  sur l’immensité de l’océan est à couper le souffle.


Redescendu du phare nous vous invitons à marcher jusqu’au port des pêcheurs, un lieu typique offrant un charme inégalé. Une atmosphère légère règne sur ce lieu, pour s’y imprégner les restaurateurs sont présents. Ils vous proposent les retours de pêche des chalutiers locaux exposés a quelques mètres. 

Le surf, plus qu’un sport, une institution 

Biarritz est réputée dans toute la France comme « le spot » où il faut aller surfer. Cette notoriété s’est étendue à toute l’Europe puisqu’elle est là capitale historique du surf en Europe. Cette histoire d’amour entre le surf et Biarritz commence lorsqu’un Américain en vacances, surf les vagues de la ville et fait découvrir le sport aux locaux. Depuis, le sport a pris de l’ampleur et est devenu la passion locale et les touristes de toute l’Europe viennent s’y initier. 


La particularité de la ville est l’hétérogénéité de ses plages, si vous débutez, dirigez-vous vers la plage de la Côte des Basques qui offre de longues vagues, idéales pour commencer. Vous êtes confirmé ? Rendez-vous sur sur les spots de Marbella et Milady, plus au sud de la ville. 


La côte Basque, pour voir plus loin


Une fois la ville visitée, découvrez la côte basque, française et espagnol. Le parcours préféré des voyageurs est de partir de Bayonne vers le sud et d’aller jusqu’à Saint Sebastien en traversant la frontière. Sur votre chemin, découvrez Saint-Jean-de-Luz et Hendaye avec une architecture basque et la vie au bord de l’Atlantique. 

Dernières actualités

Sylvester Stallone vend sa propriété à Beverly Hills avec Coldwell Banker 12 mai 2021

Sylvester Stallone vend sa propriété à Beverly Hills avec Coldwell Banker

La star américaine, notamment connue pour la série Rocky, met en vente sa villa contemporaine de style méditerranéen située dans...

"Chanel N°5" : le parfum culte a 100 ans 5 mai 2021

"Chanel N°5" : le parfum culte a 100 ans

Sa formule est le secret le mieux gardé de l'empire Chanel, qui célèbre ce mercredi les cent ans d'un succès...

Le propriétaire de Victoria's Secret achète un domaine en Floride pour 55 millions de dollars à travers Coldwell Banker. 15 avril 2021

Le propriétaire de Victoria’s Secret achète un domaine en Floride pour 55 millions de dollars à travers Coldwell Banker.

L’ancien propriétaire Greg Norman, membre du World Golf Hall of Fame, et sa femme, Kiki, ont décidé de vendre Tranquility, leur...

Consultez les archives

Nos bureaux

Coldwell Banker® est le réseau le plus dynamique sur le marché de l'immobilier de luxe et de prestige avec 12 ouvertures en 2019.
Aujourd'hui Coldwell Banker® France & Monaco compte près de 40 bureaux et 300 consultantes et consultants.