BRAFA in the Galleries : 27 - 31 Janvier 2021
Publié le 26 janvier 2021 - Coldwell Banker

La BRAFA se déroule chaque année à Bruxelles à la fin du mois de janvier depuis 1956, c’est la première occasion de l’année pour collectionneurs, investisseurs et exposants de tester le pouls du marché de l’art.
Reconnue pour la qualité des œuvres présentées, son parti-pris est d’accueillir une grande hétérogénéité dans les choix d’expositions, couvrant en tout une période de 5 000 ans, de l’âge de bronze à nos jours.
Les foires en temps de pandémie
En ces temps de pandémie, la BRAFA s’organise pour ne pas abandonner son édition 2021. La foire montre ici sa capacité à se réinventer dans une période où les déplacements sont plus complexes, voire proscrits.
L’organisation a fait le choix audacieux de ne pas digitaliser l’expérience, mais de l’ouvrir au monde pour qu’elle soit accessible par le plus grand nombre avec le concept : « BRAFA in the galleries ». Les oeuvres restent dans leurs galeries d’origine, la foire se trouve donc partout dans le monde, dans 38 villes à travers 14 pays.
Plusieurs villes françaises font parties de la BRAFA 2021 : Paris, Marseille, Cannes, Béziers et Beaune. Bruxelles, la ville d’accueil d’origine est également représentée ainsi que Genève en Suisse. Toutes les villes et les galeries exposantes sont répertoriées sur le site de la BRAFA.
Site de la BRAFA
Coldwell Banker® Europa Realty vous conseil de vous rendre cette année dans les galeries les plus proches de chez vous afin de découvrir des monuments de l’histoire humaine et des œuvres d’arts de toutes époques et de toutes origines.
À Paris, vous pourrez notamment retrouver une collection de Picasso à la Galerie JF Cazeau. À Bruxelles, nous vous invitons à découvrir Le Corbusier à la galerie Harold t’Kint de Roodenbeke. Sur la ville de Cannes retrouvez l’artiste chinois Chu Teh-Chun dans la galerie Hurtebize. A Genève vous pourrez retrouver Pierre Soulages à l’opera gallery.