Interview à Laurent Demeure dans Le Figaro

En ce début d’année 2021, quel bilan tirer vous du marché immobilier haut de gamme avec la crise du coronavirus ?

Après le premier confinement, nous avons vu de nombreux citadins quitter les grandes villes pour s’installer dans des maisons avec de grands extérieurs. De nombreux cadres et cadres dirigeants ont intégré une part importante de leur temps de travail à distance. Ils n’ont donc plus besoin de vivre à proximité de leur lieu de travail. Nous avons donc vu une forte demande notamment sur La Rochelle, sur Antibes, Biarritz ou encore Perpignan. 

Le marché se porte donc toujours bien ?

La demande a été forte dès le mois de mai et n’est pas retombée. Certains prédisaient de fortes baisses de prix et ce n’est pas arrivé. On l’a vu, les prix immobilier ont progressé de 6% sur l’ensemble du territoire, avec certaines villes à +16%.

Les prix vont-ils baisser en 2021 ?

Je ne le crois pas. La demande continue et va continuer d’être forte. Certaines entreprises ont pris le temps pour acter une réorganisation et l’application d’un rythme de télétravail, les acquéreurs sont toujours en recherche, des investisseurs veulent placer leur argent dans l’immobilier qui est une valeur refuge. Nous avons de nombreuses demandes d’acquéreurs et finalement peu de biens à la vente. Les taux sont toujours très bas. 

C’est donc le bon moment pour vendre ?

Exactement, avec des taux bas et une forte demande, c’est le bon moment pour vendre. Notre mission chez Coldwell Banker®, c’est d’accompagner et de conseiller nos clients dans la vente de leur propriété. Nous mettons en oeuvre la bonne stratégie marketing pour la commercialisation afin de leur trouver le bon acquéreur. Nous travaillons pour les vendeurs, en défendant leurs intérêts. Nous avons, aujourd’hui, beaucoup de demandes d’acquéreurs français et aussi internationaux. 

Coldwell Banker® est un réseau en fort développement ?

Nous avons ouvert 12 nouveaux bureaux en 2020. Nous nous déployons aujourd’hui au Luxembourg, en Suisse et en Belgique. Nous gardons notre ambition de devenir le premier acteur français de l’immobilier de luxe d’ici à 2023, et un acteur européen de premier plan.

Dernières actualités

Leonardo Dicaprio vend sa maison de Malibu avec Coldwell Banker 22 septembre 2021

Leonardo Dicaprio vend sa maison de Malibu avec Coldwell Banker

Leonardo DiCaprio est très occupé sur le plan immobilier. L’acteur oscarisé change de villa à Malibu, où non seulement, il a remis en vente...

L'empaquetage de l'Arc de Triomphe, oeuvre posthume de Christo 14 septembre 2021

L’empaquetage de l’Arc de Triomphe, oeuvre posthume de Christo

Ce lundi 13 septembre, le projet de Christo commence avec la pose de longs tissus qui viennent empaqueter le monument...

Comment se porte l'immobilier de prestige en cette rentrée ? 13 septembre 2021

Comment se porte l'immobilier de prestige en cette rentrée ?

Ce vendredi 10 septembre, Laurent Demeure, président et CEO de Coldwell Banker® Europa Realty, a abordé l'état du marché de...

Consultez les archives

Nos bureaux

Coldwell Banker® est le réseau le plus dynamique sur le marché de l'immobilier de luxe et de prestige avec 12 ouvertures en 2019.
Aujourd'hui Coldwell Banker® France & Monaco compte près de 40 bureaux et 300 consultantes et consultants.