Femme entrepreneure : Interview de Mélanie Colson
Publié le 8 mars 2021 - Coldwell Banker

Aujourd’hui à l'occasion du 8 mars et de la journée internationale des Droits des Femmes, Coldwell Banker® Europa Realty met en avant des femmes leader et entrepreneur au sein du réseau. Portrait de Mélanie Colson, 27 ans, créatrice et dirigeante de l'agence Coldwell Banker® Turones Properties depuis trois ans.Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans une aventure entrepreneuriale ?
Après 5 ans d'expérience professionnelle dans l'immobilier tourangeau en tant que salariée, j'ai eu un besoin d'émancipation afin de suivre ma propre direction et de m'accomplir professionnellement comme personnellement.
Combien de temps avez-vous mûri ce projet de création d'entreprise ?
Cela m'a pris quelques mois, le temps de réunir toutes les informations nécessaires à ma prise de décision, de m'entretenir avec la marque Coldwell Banker® et de rompre mon activité de salariée. Ensuite, j'ai mis quelques jours pour être certaine de ma décision.
En tant que femme entrepreneure, pour vous qu'est ce qui fait votre différence ?
Être là où on ne m'attend pas ! Peu de femmes aussi jeunes ont pris la décision d'ouvrir leur société, encore moins de supporter les responsabilités qu'impliquent une marque de prestige. Je dois probablement être la seule femme aussi jeune dans l'immobilier de prestige à Tours et cela suscite de l'intérêt.
Que pensez-vous de la place des femmes chez Coldwell Banker® ?
Nous sommes très bien représentée au sein de Coldwell Banker puisque plus de la moitié des bureaux sont dirigés avec des femmes et notamment les plus performants.
Quel message/conseil pouvez-vous donner à des femmes qui se lancent dans un projet de création d'une agence immobilière ?
D'être plus qu'armée face à la charge mentale, très organisée dans leur vie professionnelle comme personnelle, savoir faire face au jugement. J'ai donné la vie et créer une entreprise la même année, je ne le conseille pas, mais tout est possible si on s'en donne les moyens.