Interview de Hayate Benhida, co-dirigeante du bureau de La Rochelle

Publié le 13 juillet 2021 - Coldwell Banker

Interview de Hayate Benhida, co-dirigeante du bureau de La Rochelle

Coldwell Banker La vie Immobilière est implantée à La Rochelle depuis Novembre 2019. Nous vous proposons aujourd’hui l’interview de Hayate Benhida, la co-dirigeante du bureau qui revient sur son intégration dans le réseau Coldwell Banker.

Quelle était votre activité avant de rejoindre le réseau Coldwell Banker ?

Pour ma part, avant de rejoindre le réseau j’étais déjà installée en tant que directrice d’agence. J’avais ouvert ma structure à la Rochelle en Janvier 2018 et Denis (Denis Bluet Co-dirigeant du bureau) avait sa structure spécialisée dans la vente d’immobilier neuf.

Pourquoi avoir rejoint le réseau Coldwell Banker ?

On a fait le choix de Coldwell Banker, suite à la rencontre avec Laurent Demeure Président et CEO Coldwell Banker® Europa Realty lors d’un colloque à Monaco. Nos structures immobilières respectives étaient confrontées à de plus en plus de demandes sur des biens de prestige. Nous ne pouvions alors pas répondre à ces sollicitation car nous étions positionnés sur dans un marché immobilier plus « classique ».

Nous avons ainsi vu une opportunité sur le marché de prestige et Coldwell Banker est apparu comme une évidence. Nous avons été attirés par sa notoriété et son aspect précurseur dans le domaine du luxe. La marque n’étant pas encore présente sur le nord de la Côte Atlantique. Nous souhaitions pouvoir porter la marque sur ce territoire.

Comment s’est passée votre intégration au réseau ? 

L’intégration s’est très bien passée, bien que nous ayons rejoint le réseau un peu avant le début du covid. Le démarrage était par conséquent plus difficile à appréhender. Notre activité était déjà lancée, nous ne sommes pas partis de zéro. La marque et le réseau nous ont permis d’accélérer rapidement. Sur le lancement, nous avons été aidés du fait que nous étions déjà installés dans la ville sur le secteur immobilier.

L’image de la marque est pour nous une vraie valeur ajoutée. Depuis la crise, la côte atlantique bénéficie d’un regain d’activité, la clientèle quitte les grandes villes pour avoir une vie plus confortable. Beaucoup de ces nouveaux clients viennent chez nous car ils connaissaient déjà la marque. Coldwell Banker® nous apporte une réelle crédibilité sur ce secteur.


Que vous apporte les outils Coldwell Banker dans votre activité ?

Les outils sont en constante amélioration, ils s’adaptent aux problématiques de chaque territoire. Ils ont une vraie synergie qui apporte un vrai appui au quotidien.

Coldwell Banker en 3 mots ?

Difficile de répondre en 3 mots mais je dirais en premier lieu : professionnalisme. Nous avons un maître mot, c’est le service client, on souhaite bien accompagner le client quel que soit le budget et le projet. C’est aussi l’une des valeurs de Coldwell Banker qui nous a séduits.

Les valeurs Coldwell Banker® sont les mêmes que les nôtres et celles de nos clients. On les retrouve dans les échanges avec les autres dirigeants de bureau. On peut trouver chez eux un réel soutien.

Le prestige, le luxe à la Française dans le savoir faire et dans les biens que nous présentons. Un prestige qui s’accroît depuis que CBFM devenu CBER qui nous rassure et montre que la marque a une vraie dynamique en Europe.

 

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