La Foire Internationale d'Art Contemporain

La Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC) fait son retour cette année à Paris du 21 au 24 octobre après l’annulation pour cause de pandémie l’année passée. Traditionnellement, elle prend place sous la nef du Grand Palais. Elle se tiendra, cette année, pour la première fois dans le Grand Palais éphémère, sur le Champ-de-Mars.

Des galeries d’art éclectiques

FIAC Galeries mettra en avant 160 galeries venues de 25 pays au Grand Palais éphémère. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir des galeries d’art moderne, d’art contemporain et de design parmi les plus connues dans le monde ainsi que le meilleur de la création artistique depuis les maîtres modernes du début du 20e siècle aux tendances les plus émergentes, notamment représentées par le Secteur Lafayette.

Une édition empreinte de nouveautés

Le public pourra ainsi admirer des œuvres présentées par les plus grandes galeries de la scène française et internationale, parmi lesquelles figurent les galeries Perrotin, Thaddaeus Ropac, Nathalie Obadia, Marian Goodmann, Gagosian, White Cube et Karsten Greve. Pour cette nouvelle édition, 32 artistes seront présents pour la première fois, comme la galerie Christian Berst, originaire de Paris et spécialiste de l’art brut ou Sies + Höke, venant de Düsseldorf, ainsi que des galeries émergentes qui bénéficient d’une aide financière de la part de l’organisateur pour la mise en place de leur stand.

L’art envahit Paris

Cette édition aura, comme toutes les autres, une variété de galeries qui se basera sur un itinéraire dans la capitale, qui du Jardin des Tuileries au Petit Palais, créera un mélange entre artistes, sculpteurs et lieux emblématiques de Paris. Une pluralité de sculptures, d’installations et d'architectures viendront décorer le Jardin des Tuileries, dans un voyage qui se prolongera au Musée national Eugène Delacroix avec une présentation de l’artiste Jean Claracq, auteur cette année de l’affiche de Roland-Garros.

Coldwell Banker Europa Realty sera présent à la FIAC à travers une campagne publicitaire diffusée dans le magazine La Gazette de Drouot, partenaire de l'événement.

 

 

 

Dernières actualités

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli 19 juillet 2022

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris est fier de présenter une grande rétrospective consacrée à la créatrice de mode...

5 magnifiques châteaux à découvrir 13 juillet 2022

5 magnifiques châteaux à découvrir

Coldwell BankerEuropa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe, vous présente 5 de ses plus beaux châteaux. Château haut de...

10 de nos propriétés à plus de 10 millions 8 juillet 2022

10 de nos propriétés à plus de 10 millions

Coldwell Banker® Europa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe,vous présente 10 de ses propriétés de prestigeà plus de 10...

Découvrir toutes les actualités