Virgil Abloh, un génie de la mode

Virgil Abloh, le directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton est décédé des suites d’un cancer contre lequel il se battait en privé depuis deux années. 

Le décès d’un homme passionné

Fils d'immigrés ghanéens, Virgil Abloh est né le 30 septembre 1980 aux Etats-Unis, à Rockford dans la région de l’Illinois. Fan de mode, il tenait néanmoins à rendre fiers ses parents en obtenant un diplôme en génie civil à l'Université du Wisconsin et en architecture à l'Illinois Institute of Technology.

Ses proches ont rendu hommage à l’artiste via un post Instagram en parlant de son engagement pour l’égalité des chances : “Virgil était dévoué à son métier, a créé des voies pour une plus grande égalité dans l'art et le design. Il disait souvent tout ce que je fais est pour le moi de quand j'avais 17 ans. Il croyait profondément au pouvoir de l'art pour inspirer les générations futures".

Une carrière réussie

Au début des années 2000, il devient le bras droit et le styliste du rappeur américain Kanye West. Il se fait alors une place dans la fashion sphère en travaillant notamment sur les pochettes de disques et les scénographies des concerts de la star américaine.

Sa carrière prend un tournant marquant lorsqu’il entre chez Fendi à Rome en 2009. En 2013, il fonde à Milan sa première marque de vêtements qu’il baptise Off-White. Maître du streetwear de luxe, il est devenu en quelques années l'un des créateurs les plus "cools" grâce à un style street, avec ses baskets et ses sweats, mais aussi un logo facilement reconnaissable, fait de bandes obliques noires et blanches. 

En 2015, la marque arrive en finale du prestigieux prix LVMH et permet au groupe de devenir actionnaire majoritaire d'Off-White. L’artiste voulait utiliser la collaboration avec LVMH pour favoriser une plus grande équité et une inclusion dans les industries.

En 2018, il dirige la collection pour homme de Louis Vuitton ce qui fait de lui, une figure incontournable dans le monde de la mode. Premier grand créateur noir, engagé pour l'affirmation des cultures afro-américaines, le styliste a impacté le monde de la mode de par son talent et son combat contre les inégalités sociales.

Dernières actualités

Nous sommes 100 000 ! 24 janvier 2022

Nous sommes 100 000 !

Coldwell Banker compte désormais 100 000 consultantes et consultants, agents immobiliers, dans le monde, dans près de 50 pays.Fondé...

Interview d'Alexandre Beuvain, directeur des agences Coldwell Banker® Bellevue et Riviera 20 janvier 2022

Interview d'Alexandre Beuvain, directeur des agences Coldwell Banker® Bellevue et Riviera

Retrouvez l'interview d'Irina Romanovskaya au dirigeant des agences Coldwell Banker® Bellevue et Riviera à Cannes. 

Adele achète le manoir de Sylvester Stallone à Beverly Hills pour 58 millions de dollars 18 janvier 2022

Adele achète le manoir de Sylvester Stallone à Beverly Hills pour 58 millions de dollars

Adele vient d'acheter un manoir à 58 millions de dollars à Beverly Hills, le célèbre quartier de Los Angeles connu...

Découvrir toutes les actualités