Le Carnaval de Nice fait son grand retour

C’est un événement qui attire des milliers de personnes chaque année, le premier carnaval de France a lieu à Nice du 11 au 27 février. Écourté il y a deux ans et annulé en 2021, cet événement va pouvoir se tenir, mais n'accueillera que 12 000 personnes maximum par jour, contre 20 000 avant la pandémie. C'est un des seuls carnavals au monde à se tenir cette année, ceux de Rio de Janeiro et de Dunkerque étant reporté et annulé.

Avec pour thème « Roi des Animaux », cette édition est mise en scène par des Corsos illuminés avec des parades géantes et colorées de jour et de nuit, animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde. Sur la place Masséna, le spectacle sera diffusé sur écrans géants. Le soir, tous les chars seront éclairés, le corso illumine alors le cœur de Nice.

Le Carnaval de Nice est connu pour ses batailles de fleurs : 20 chars décorés des plus belles compositions florales sur lesquels des mannequins costumés et des personnages vêtus de costumes extravagants lancent au public jusqu'à plus de 100 000 fleurs. Les chars mécanisés du Carnaval de Nice sont toujours plus volumineux, ils font 8 à 20 mètres de haut, impressionnant petits et grands. 

Comme chaque année, l’identité visuelle du Carnaval de Nice 2022 est confiée à des dessinateurs, collaborateurs de grands journaux internationaux, des artistes maîtrisant la culture locale, des créatifs d’agence et certains carnavaliers.

Pour la première fois, le Carnaval de Nice accueille un Carnaval étranger. Le Carnaval belge "Les Gilles de la Louvière" est la nouveauté de l'édition 2022 avec une grande troupe qui se produira à Nice avec ses immenses chapeaux, ses costumes colorés, sa musique, ses sabots et grelots.

Une cérémonie de clôture se déroulera le dimanche 27 février 2022 pour l'incinération du Roi. "Nous souhaitons cette année faire de cette incinération un véritable spectacle. L'incinération sera l'occasion de terminer ce carnaval par une grande fête populaire et gratuite” précisent les organisateurs du Carnaval de Nice.

Dernières actualités

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli 19 juillet 2022

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris est fier de présenter une grande rétrospective consacrée à la créatrice de mode...

5 magnifiques châteaux à découvrir 13 juillet 2022

5 magnifiques châteaux à découvrir

Coldwell BankerEuropa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe, vous présente 5 de ses plus beaux châteaux. Château haut de...

10 de nos propriétés à plus de 10 millions 8 juillet 2022

10 de nos propriétés à plus de 10 millions

Coldwell Banker® Europa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe,vous présente 10 de ses propriétés de prestigeà plus de 10...

Découvrir toutes les actualités