Le marché de l'immobilier de luxe à Paris
Publié le 30 mars 2022 - Coldwell Banker

À Paris, le nombre de biens à vendre avait fortement progressé en 2019 (+72,8% vs 2018), avant de connaître un net recul en 2020 à cause de la crise du Covid (-25%). Le segment du luxe avait lui aussi été touché par une baisse de l’offre accompagnée d’une baisse de prix.
En 2021, ce sont notamment les 4e, 6e, 7e et 8e arrondissements qui tirent le marché de l’immobilier de luxe de la capitale vers le haut. Tant en volume qu’en prix, ce segment bat tous les records. L’exode des centre-villes vers les banlieues voire certaines villes en région n’aura eu qu’un court effet sur les prix.
C’est dans le 8e arrondissement que l’immobilier de luxe affiche les prix les plus élevés atteignant le niveau median de 4 000 000€. Pour autant, c’est dans le 6e arrondissement que le prix moyen au m2 est le plus élevé.
Le 1er arrondissement semble perdre de son attractivité avec des prix en baisse. Quant au 5e arrondissement, il progresse moins vite que les 6e et 7e, créant un décrochage dans ce quartier.
Ces chiffres sont issus de l’analyse des offres publiées en ligne sur les principaux portails d’annonces pour les particuliers et les professionnels.