Le marché de l'immobilier de luxe à Perpignan
Publié le 30 mars 2022 - Coldwell Banker

Ancienne capitale du royaume de Majorque, Perpignan jouit aujourd’hui d’une forte attractivité. Sa qualité de vie et sa proximité avec Barcelone en font un nouveau territoire du luxe pour l’immobilier. À l’image de l’ensemble de la région, le marché n’a toujours pas retrouvé sa dynamique d’avant crise.
Le nombre de biens à vendre reste en progression de 13,6% en 2021, mais reste en deçà de 2019. Ce manque d’offre tire les prix à la hausse (+3,8%). Les prix de l’immobilier de prestige et de luxe se contractent légèrement (-2,2%) en 2021, après une nette hausse en 2020 (+11,8%).
Pour autant, le prix du m2 de l’immobilier de luxe progresse plus vite (+7,3) que pour l’ensemble du marché (+4,5%). En médiane, un bien de prestige est mis en vente à 440 000€.
Sa situation géographique, entre les Pyrénées et la Méditerrannée, fait de Perpignan une destination attractive. Sa proximité avec l’aéroport international de Barcelone a attiré de nombreux cadres dirigeants et exécutifs, en recherche d’une nouvelle résidence pour profiter de leur nouveau rythme de vie, grâce au télétravail.
Ces chiffres sont issus de l’analyse des offres publiées en ligne sur les principaux portails d’annonces pour les particuliers et les professionnels.