Le marché de l'immobilier de luxe à Tours

Tours, capitale de la Touraine, profite d’un environnement propice à l’immobilier de luxe avec de nombreux châteaux et propriétés familiales. Si la baisse du nombre de biens à vendre a été forte en 2020 à cause de la crise (-21,4%), la forte demande a tiré les prix vers le haut (+12,4%).

En 2021, le marché rebondit dans son ensemble (+14,9% en volume) et les prix sont toujours en progression (+4,7%). L’immobilier de luxe montre, quant à lui, une forte dynamique. Le nombre de biens de luxe à vendre bondit de 82,1%.

Le prix au m2 médian évolue en hausse de 11,7% en 2021, une tendance suivie par le segment du luxe. Le prix médian des biens de prestige et de luxe atteint désormais 599 000€, signe que Tours renforce son segment haut de gamme.

La tendance haussière des prix s’accélère en 2021. Au coeur de la vallée de la Loire, Tours fait l’objet d’une forte demande aujourd’hui et bénéficie de sa proximité en TGV avec la capitale.

Ces chiffres sont issus de l’analyse des offres publiées en ligne sur les principaux portails d’annonces pour les particuliers et les professionnels.

Dernières actualités

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli 19 juillet 2022

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris est fier de présenter une grande rétrospective consacrée à la créatrice de mode...

5 magnifiques châteaux à découvrir 13 juillet 2022

5 magnifiques châteaux à découvrir

Coldwell BankerEuropa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe, vous présente 5 de ses plus beaux châteaux. Château haut de...

10 de nos propriétés à plus de 10 millions 8 juillet 2022

10 de nos propriétés à plus de 10 millions

Coldwell Banker® Europa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe,vous présente 10 de ses propriétés de prestigeà plus de 10...

Découvrir toutes les actualités