Le marché de l'immobilier de luxe à Mougins

Mougins est l’emblème de la Californie française, dominant l’arrière pays cannois, ce petit village entouré de villas, entre authenticité et contemporain. À l’image de l’ensemble de la Côte d’Azur, le marché immobilier s’est fortement contracté en 2020 (-29% en volume, -18,8% en prix). La baisse de l’offre d’immobilier de luxe (-15,9% en volume) a quant à elle tiré les prix à la hausse (+25,5%) durant la crise.

L’immobilier de luxe bat de nouveaux records en 2021. Le nombre de biens à la vente progresse ainsi de 65,9% tirant l’ensemble du marché (+40,1%), puisque le luxe en représente désormais 40%.

Le prix au m2 du luxe progresse moins vite que l’ensemble du marché (12% vs 12,6%). Ce sont donc des propriétés plus importantes qui sont mises en vente, puisque le prix médian du luxe atteint 4 800 000€, en hausse de 31,9%.

2021 marque un changement dans la dynamique de marché. De plus en plus de très grandes propriétés entrent sur le marché, battant ainsi des records de vente. Mougins réaffirme ainsi sa place incontournable dans l’immobilier de luxe au niveau mondial.

Ces chiffres sont issus de l’analyse des offres publiées en ligne sur les principaux portails d’annonces pour les particuliers et les professionnels.

Dernières actualités

La star de "How I Met Your Mother", Alyson Hannigan, vend sa maison avec Coldwell Banker. 1 juillet 2022

La star de "How I Met Your Mother", Alyson Hannigan, vend sa maison avec Coldwell Banker.

L'actrice de “How I Met Your Mother” et son mari ont acheté la propriété de plus d'unhectareen 2016 pour 7,95...

BFM Business présente notre dernière étude Coldwell Banker & PriceHubble sur le marché de l'immobilier de luxe. 1 juillet 2022

BFM Business présente notre dernière étude Coldwell Banker & PriceHubble sur le marché de l'immobilier de luxe.

BFM Business présente notre dernière étude Coldwell Banker &PriceHubblesur le marché de l'immobilier de luxe.

Immobilier de luxe : Coldwell Banker analyse les tendances du premier semestre 30 juin 2022

Immobilier de luxe : Coldwell Banker analyse les tendances du premier semestre

Immobilier de luxe: Nantes et le 20ème arrondissement parisien les plus dynamiques au premier semestre 2022 Comment se porte l’immobilier...

Découvrir toutes les actualités