Le marché de l'immobilier de luxe à Soorts-Hossegor

Capitale mondiale du surf, Soort-Hossegor est l’une des stations balnéaires les plus attractives de la Côte d’Argent, entre la forêt des Landes et l’océan. Le marché de l’immobilier à Soort-Hossegor a été impacté par le covid. Il s’est contracté de 11,6% en volume et 2,6% en prix. Pour autant, l’immobilier de luxe n’a pas connu la crise. Le nombre de biens de luxe à vendre a connu une croissance de 7,7% avec une hausse des prix de 31%, tant la demande est forte.

En 2021, l’immobilier de luxe voit sa croissance accélérer. Le nombre de biens de luxe à vendre bondit de 58,9%. Le prix du m2 médian progresse de 18,2% pour atteindre 8 029€/m2. L’immobilier de luxe progresse encore plus fortement (+24,6%) poursuivant la tendance de 2020 (+23,5%). Les propriétés de luxe se vendent à un prix médian de 2 375 000€ (+21,8%).

Soorts-Hossegor est devenu une destination incontournable de l’immobilier de luxe en France, avec une très forte dynamique des prix.

"On remarque une difficulté à rentrer de nouveaux biens et une hausse constante des prix lorsque nous rendons les estimations aux vendeurs, ils comprennent que l’effet de rareté s’intensifie sur Hossegor car très peu de biens à la vente et n’hésitent pas à confier des mandats en sur estimant le prix conseillé.

Par exemple, des clients ayant acheté il y a un an ou moins, surf sur l’opportunité de revente intéressante pour profiter d’une plus value facile ( ex : un bien en 2021 acheté 1 300 000 euros revendu en 2022 1 900 000 euros sans travaux effectués). Bien que les vendeurs continuent d’optimiser leur prix, les acquéreurs sont depuis Aout 2021 beaucoup plus frileux , accentuation due à la situation actuelle ( hausse des taux, hausse des prix, guerre en Ukraine, élection ). On remarque aussi que les délais de publication se rallonge, on passe de quelques heures à un mois pour une maison au prix.

Dernier phénomène actuel,  la majorité de nos éventuels vendeurs sont des personnes âges qui recherchent à quitter leur maison familiale pour des grands appartements de type T3 ou T4 en centre ville que nous n’avons pas facilement. Lorsqu’ils décident de vendre, ils souhaitent mettre en place une vente longue soit six mois et un an pour tout d’abord vendre cher et avoir le temps de se positionner sur le produit rare." affirment Allison Otin et Vincent Trentin, dirigeants du bureau Coldwell Banker® Surfin' Realty à Soorts-Hossegor.

Ces chiffres sont issus de l’analyse des offres publiées en ligne sur les principaux portails d’annonces pour les particuliers et les professionnels.

Dernières actualités

Orlinski, le design à l'état pur 29 juin 2022

Orlinski, le design à l’état pur

RichardOrlinski est un artiste contemporain, sculpteur et musicien français, né le 19janvier1966 à Paris. Orlinski est surtout connu pour ses...

Festival de Cannes : le chic et le glamour à la française 28 juin 2022

Festival de Cannes : le chic et le glamour à la française

Le Festival de Cannes célèbre le luxe et l’élégance à la française. Du 17 au 28mai2022, la Croisette s'est illuminé...

Deux cents ans après le déchiffrement des hiéroglyphes, ils continuent de livrer leurs secrets 27 juin 2022

Deux cents ans après le déchiffrement des hiéroglyphes, ils continuent de livrer leurs secrets

Connaître les noms des pharaons bâtisseurs des pyramides d’Égypte, déchiffrer les livres des morts retrouvés dans les tombeaux, lire la...

Découvrir toutes les actualités