Le marché de l'immobilier de luxe à Bordeaux

Métropole de la côte ouest du pays, Bordeaux jouit d’une réputation internationale pour sa région viticole. Son architecture offre des prestations prestigieuses pour des biens immobiliers d’exception. Comme d’autres villes de province, Bordeaux a subi en 2020 une baisse de l’offre de biens (-25,4%) à cause de la crise, entrainant une hausse des prix (+3,1%).

L’immobilier de luxe bondit en 2021 :

- Le nombre de biens à vendre augmente de 50,4%. Le prix du m2 des biens de luxe progresse de 4,4% pour atteindre 7 200€/m2, une hausse plus forte que pour l’ensemble du marché.

- Le prix de vente médian des biens de luxe franchit la barre du million d’euros et progresse de 10,1%, alors que le prix médian du marché tous biens confondus évolue à la baisse (-2,1%).

Désormais, l’immobilier de luxe représente plus de 10% des biens à Bordeaux. L’attractivité et la dynamique du marché sur l’Atlantique Riviera bénéficie ainsi aussi à sa principale métropole.

Ces chiffres sont issus de l’analyse des offres publiées en ligne sur les principaux portails d’annonces pour les particuliers et les professionnels.

Dernières actualités

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli 19 juillet 2022

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris est fier de présenter une grande rétrospective consacrée à la créatrice de mode...

5 magnifiques châteaux à découvrir 13 juillet 2022

5 magnifiques châteaux à découvrir

Coldwell BankerEuropa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe, vous présente 5 de ses plus beaux châteaux. Château haut de...

10 de nos propriétés à plus de 10 millions 8 juillet 2022

10 de nos propriétés à plus de 10 millions

Coldwell Banker® Europa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe,vous présente 10 de ses propriétés de prestigeà plus de 10...

Découvrir toutes les actualités