Le marché de l'immobilier de luxe à Royan

Le marché de l’immobilier à Royan a connu une hausse de 32% du nombre de propriétés en vente entre 2018 et 2019. En dépit de la crise sanitaire, le marché a continué à grandir pour atteindre +48,5% en 2020, et +26,5% en 2021.

Le prix au m2 médian croît en 2021 (+3,3% vs 2020) après une hausse déjà existante en 2020 (+17,2%) portée par l’absence de biens à vendre. La demande était alors restée très forte. L’immobilier de luxe voit ses prix augmenter très significativement : +8,3% en 2021 pour le top 10% des biens en 2021 après une hausse de 12,2% en 2020 ; +9,6% en 2021 pour le top 5% des biens, après une hausse de 12,7% en 2020.

Alors que le prix médian des biens dans leur ensemble progresse faiblement de 0,8% en 2021 (vs 2020), les biens de luxe (top 10%) affichent une médiane de prix de vente à 772 000€, soit une progression de 5,8%. Cette hausse est à la fois portée par une nette augmentation du prix au m2, mais aussi par l’entrée sur le marché de biens plus grands, offrant de plus belles prestations.

La ville de Royan voit donc son marché immobilier croître de manière significative au fur et à mesure des années, et ce malgré la crise sanitaire passée.

"Le marché de l'immobilier de luxe en Charente Maritime et en Charente est grandissant.  
Au sein de nos agences Coldwell Banker L'Immobilière Internationale,  il représente six fois plus de ventes en 2021 qu'en 2020 au-dessus de 1 million d'euros.
Notre région est attirante et notamment pour les acheteurs avec une large envergure financière. Notre Côte Ouest est choisie pour son potentiel, son éclectisme et l'émotion que procurent ses styles architecturaux.
Notre ouverture sur l'océan, nos zones sauvages et l'intimité qu'elles procurent, comparativement à des secteurs prisés mais engorgés de la méditerranée par exemple, sont des atouts qui méritent d'investir.  Un vrai engouement pour notre Atlantic Riviera.
Depuis 12/15 ans l'attrait de nos côtes et campagnes, le marché Terre & Mer que nous travaillons au quotidien, a permis la rénovation d'un grand nombre de villas belle époque ou année 50, de propriétés équestres et viticoles, d'hôtes particuliers et de manoirs, les charentaises typiques et leurs corps de ferme; ce qui a créé un cercle vertueux dans la valorisation de notre parc immobilier haut de gamme.
Les acheteurs fortunés du début des années 2000 proposent aujourd'hui des biens à la vente, rénovés, stylisés dignes des pages glacées des magazines référençant les plus grands architectes d'intérieur. Tout ce que recherchent nos clients exigeants."
Affirment Pauline Bruneau et Olivier Garreau, dirigeants du bureau Coldwell Banker® L'Immobilière Internationale à Saintes et Royan. 

Ces chiffres sont issus de l’analyse des offres publiées en ligne sur les principaux portails d’annonces pour les particuliers et les professionnels.

Dernières actualités

La star de "How I Met Your Mother", Alyson Hannigan, vend sa maison avec Coldwell Banker. 1 juillet 2022

La star de "How I Met Your Mother", Alyson Hannigan, vend sa maison avec Coldwell Banker.

L'actrice de “How I Met Your Mother” et son mari ont acheté la propriété de plus d'unhectareen 2016 pour 7,95...

BFM Business présente notre dernière étude Coldwell Banker & PriceHubble sur le marché de l'immobilier de luxe. 1 juillet 2022

BFM Business présente notre dernière étude Coldwell Banker & PriceHubble sur le marché de l'immobilier de luxe.

BFM Business présente notre dernière étude Coldwell Banker &PriceHubblesur le marché de l'immobilier de luxe.

Immobilier de luxe : Coldwell Banker analyse les tendances du premier semestre 30 juin 2022

Immobilier de luxe : Coldwell Banker analyse les tendances du premier semestre

Immobilier de luxe: Nantes et le 20ème arrondissement parisien les plus dynamiques au premier semestre 2022 Comment se porte l’immobilier...

Découvrir toutes les actualités