Rencontre avec Pauline Bruneau

Quel est votre parcours ?

Je suis née dans un village au sud de Winnipeg, dans le Manitoba, première province de l’Ouest canadien. Mes études générales et juridiques canadiennes m’ont menée en France où j’ai confirmé une expérience dans la formation pour adultes, d’où une sensibilité d’écoute. Un Master en Business français m’a ouvert les portes de l’immobilier, métier que je pratique passionnément depuis 2004. Coldwell Banker L’Immobilière Internationale est la première agence française à avoir rejoint le réseau Coldwell Banker en 2012, et je suis fière d’avoir impulsé ce développement.

Comment expliquez-vous votre réussite dans le secteur ?

La réussite, c’est de l’engagement, de la passion et de la ténacité. C’est savoir capitaliser sur nos forces pour apprendre de nos échecs. C’est faire BIEN dans chaque rencontre pour accompagner chaque projet. La réussite, c’est aussi savoir s’entourer de personnalités aux sensibilités et compétences complémentaires.

Qu’est-ce que Coldwell Banker apporte à ses clients ?

La possibilité de vivre la meilleure expérience immobilière se traduit par notre désir constant de mettre le client au centre de notre activité quotidienne, en prenant en compte la personne avec ses besoins, ses enjeux, son mode de vie et sa personnalité. Coldwell Banker apporte également une dimension locale, nationale et internationale à chaque projet.

Que cherchent les clients, français ou étrangers, lorsqu’ils souhaitent acquérir un bien dans votre région ?

La quiétude d’une région où de nombreux espaces sauvages existent. Que ce soit en campagne ou sur le littoral, et sur nos îles de Ré et d’Oléron, de grandes étendues inhabitées permettent de se ressourcer lors de longues balades à pied ou à vélo. Pour les citadins, nos villes sont dynamiques : La Rochelle, Saintes, Royan, Cognac, Jonzac, Rochefort, Les Sables, La Tranche, Fontenay offrent une dimension culturelle, associative et de loisirs riche. Le climat y est doux, et la proposition immobilière offre un large panel de propriétés aux styles architecturaux variés.

Comment se porte aujourd’hui le marché de l’immobilier de prestige et de luxe à Saintes, Royan et La Rochelle ?

Le marché de l’immobilier de luxe en Charente-Maritime et en Charente est en plein développement. Au sein de nos agences Coldwell Banker L’Immobilière Internationale, il représente six fois plus de ventes supérieures à 1 million d’euros en 2021 qu’en 2020.

Notre région est attirante, notamment pour les acheteurs avec une large envergure financière. Notre côte ouest est choisie pour son potentiel, son éclectisme et l’émotion que procurent ses styles architecturaux.

Notre ouverture sur l’océan, nos zones sauvages et l’intimité qu’elles procurent, comparativement à des secteurs prisés, mais engorgés de la Méditerranée par exemple, sont des atouts qui méritent d’investir. Un vrai engouement pour notre Atlantic Riviera.

Depuis 12 à 15 ans, l’attrait de nos côtes et campagnes, le marché terre et mer que nous travaillons au quotidien, a permis la rénovation d’un grand nombre de villas Belle Époque ou années 50, de propriétés équestres et viticoles, d’hôtels particuliers et de manoirs, les charentaises typiques et leurs corps de ferme ; ce qui a créé un cercle vertueux dans la valorisation de notre parc immobilier haut de gamme.

Les acheteurs fortunés du début des années 2000 proposent aujourd’hui des biens à la vente, rénovés, stylisés, dignes des pages glacées des magazines référençant les plus grands architectes d’intérieur. Tout ce que recherchent nos clients exigeants !

Vous dirigez trois agences à Saintes, Royan et La Rochelle. Quelle est votre ambition pour la suite ?

Présente depuis 10 ans au sein de Coldwell Banker, l’Immobilière Internationale, qui fête ses 25 ans en 2022, connaît une progression constante tant en matière de volume de ventes que de chiffre d’affaires. L’expansion de notre zone de chalandise se fait par étapes sur des bases pérennes et consolidées. Notre territoire, qui s’étend aujourd’hui de l’ouest de la Charente au sud de la Vendée avec en son centre la Charente-Maritime, comporte trois agences physiques vouées, à l’avenir, à être enrichies d’une quatrième implantation aux Sables-d’Olonne.

Cela viendra renforcer la représentativité de la marque Coldwell Banker Atlantic Riviera sur la côte Atlantique.

Dernières actualités

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli 19 juillet 2022

Shocking : Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris est fier de présenter une grande rétrospective consacrée à la créatrice de mode...

5 magnifiques châteaux à découvrir 13 juillet 2022

5 magnifiques châteaux à découvrir

Coldwell BankerEuropa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe, vous présente 5 de ses plus beaux châteaux. Château haut de...

10 de nos propriétés à plus de 10 millions 8 juillet 2022

10 de nos propriétés à plus de 10 millions

Coldwell Banker® Europa Realty, leader mondial de l'immobilier de luxe,vous présente 10 de ses propriétés de prestigeà plus de 10...

Découvrir toutes les actualités