28 œuvres de l’artiste Guillaume Bottazzi inscrites aux Journées Européennes du Patrimoine 2022

Cette année 2022, 28 œuvres in situ de l'artiste Guillaume Botazzi ont été sélectionnées par le Ministère de la Culture pour les Journées Européennes du Patrimoine.

L'artiste de renom nous invite à embarquer dans un vaste voyage artistique à explorer dans 11 villes de France. Guillaume Bottazzi a signé près de 100 œuvres environnementales et poétiques dans des espaces publics, notamment en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. L'artiste réalise également des commandes privées pour des investisseurs et de collectionneurs, l'occasion parfaite pour embellir l’intérieur d'un bien immobilier.

Les œuvres présentées à l'occasion de cet événement sillonnent la France du nord au sud : dans les Hauts-de-France, à Croix, en passant par Paris dans les 14ème et 15ème arrondissement, dans le Grand Paris à Montreuil, Vaujours et Alfortville, à Lyon dans les 9ème et 7ème arrondissements, à Villeurbanne, à Beaumont en Auvergne, à Marseille dans les 6ème et 7ème arrondissements, à Marseille-Prado, à Martigues et jusqu’à Mandelieu-la-Napoule à proximité de Cannes.

Ces pièces poétiques sont une invitation à la joie de vivre. Ils valorisent le renforcement personnel et le développement cognitif de l'observateur. Ils sont fabriqués à partir de matières naturelles comme le lin brut ou l'émail sur verre, qui sont des minéraux en poudre. Ces créations nous guident dans un voyage à travers un univers irréel pour rêver. Ils créent des espaces poétiquement captivants qui continuent d'évoluer au gré de notre imaginaire.

Pour le plaisir des yeux, le public est convié à venir découvrir ces œuvres d’art pendant les Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2022.

Pour plus de détails sur ces oeuvres ainsi que leur localisation exacte rendez-vous sur le site de Guillaume Bottazzi.

Dernières actualités

Kim Kardashian achète l'ancienne maison de Cindy Crawford à Malibu vendu par Coldwell Banker ! 23 septembre 2022

Kim Kardashian achète l'ancienne maison de Cindy Crawford à Malibu vendu par Coldwell Banker !

La maison a été vendue pour 70 millions de dollars, prix qui a baissé par rapport au prix initial qui...

Les couleurs de Coldwell Banker au coeur de la 25ème édition du « Jumping International de Maubeuge » 16 septembre 2022

Les couleurs de Coldwell Banker au coeur de la 25ème édition du « Jumping International de Maubeuge »

Nos franchisés mettent en avant la marque Coldwell Banker lors d’événements particuliers, comme l'a fait notre agence d’Hossegor, Coldwell Banker...

L'agence Coldwell Banker Val Property participe à l'événement "Entre Cours & Jardins" 15 septembre 2022

L'agence Coldwell Banker Val Property participe à l'événement "Entre Cours & Jardins"

A l'occasion de l'événement «Entre Cours et Jardins»,pour lequel Coldwell Banker Val Property au Mans est mécène, l'agence organise un...

Découvrir toutes les actualités