Nouvelle étude 2023 : Le marché de l'immobilier de luxe en France
Publié le 13 janvier 2023 - Coldwell Banker

Immobilier de luxe, un secteur imperturbable.
L’immobilier a connu une période exceptionnelle de 2019 à 2021; boostée par des taux bas, voire négatifs, acheter n’a jamais été aussi facile.
Cette poussée euphorique est en train de se calmer, 2023 annonce un nouveau cycle, un retour à l’équilibre.
Au sortir de la pandémie et d’un boom historique de l’achat de logements, nous sommes arrivés à un point d’inflexion clé. En 2022, la demande sur le marché de la transaction s’est détendue. L’offre revient à la hausse et retrouve progressivement son niveau d’avant crise sanitaire.
En 2022, le prix moyen du mètre carré est en augmentation partout, sauf à Paris, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.
Mais il n’y a aucune raison de céder au pessimisme, surtout dans l’immobilier de luxe. C’est ce que nous démontre notre étude Coldwell Banker/PriceHubble.
Enfin, notre étude américaine Trend Report 2022 nous apprend qu’être propriétaire, est un acte fort et rassurant. Aux Etats-Unis, les prix des propriétés familiales de luxe ont connu une hausse de 60 % depuis 2017.
Nous savons qu’une maison n’apporte pas seulement une stabilité financière. Comme nous l’avons découvert pendant la pandémie, un projet immobilier peut apporter une sécurité émotionnelle et psychologique, un sentiment de bien-être et une meilleure qualité de vie.
Découvrez la version online de notre étude sur le marché de l'immobilier de luxe en France :
Etude 2023 : Le marché de l'immobilier de luxe en France