Interview de Vanda Demeure, Vice-Présidente de Coldwell Banker Europa Realty et Directrice Générale de Coldwell Banker Leading Realty

Publié le 15 juin 2023 - Coldwell Banker

Interview de Vanda Demeure, Vice-Présidente de Coldwell Banker Europa Realty et Directrice Générale de Coldwell Banker Leading Realty

Elle fait partie de la crème des agents immobiliers, ceux qui gravitent dans le monde de l’immobilier ultra-luxe.

Vanda Demeure connaît parfaitement cette clientèle à part.
Depuis près de 20 ans, elle accompagne à travers le monde les acheteurs et les vendeurs les plus exigeants.

 

Quelle est la différence entre un bien de luxe et un bien ultra-luxe ?

Le bien ultra-luxe laisse place à toutes les imaginations ; c’est comme si les limites pouvaient sans cesse être repoussées. Nous nous devons d’offrir le meilleur avec un emplacement exceptionnel et des prestations très haut de gamme.

Le client-type Global Luxury ?

Ultra-exigeant, mais la communication est simple et fluide ! Le client sait ce qu’il veut, son temps est précieux, donc il va à l’essentiel. Il a un projet précis en tête, mais il sera toujours agréablement surpris de découvrir une prestation supplémentaire inattendue. C’est quelqu’un qui voyage, qui a un côté "nomade". Il est souvent sensible aux dernières technologies en matière de domotique. L’espace est depuis toujours l’un des premiers critères, et c’est plus que jamais le cas depuis la crise sanitaire. Nos clients savent qu’un nouveau confinement peut arriver. Alors, il leur faut le plus bel espace possible, même si c’est une propriété qu’ils n’occuperont que deux semaines dans l’année.

Le client Global Luxury possède-t-il plusieurs biens ?

Ce peut être un client qui vit à New York dans un penthouse de 30 millions de dollars, et souhaite une villa avec plage privée et piscine à Miami.

Après 20 ans passés dans l’immobilier de luxe, quel est votre atout pour évoluer dans ce milieu ?

Il est important de connaître plusieurs cultures (je parle couramment le russe, le français et l’anglais), et j’ai la chance d’avoir beaucoup voyagé et de connaître les spots internationaux de l’ultra-luxe. Cela me fait gagner du temps lorsque je rencontre de nouveaux clients. Il faut savoir les accompagner et être disponible pour eux.

L’héritage et l’innovation, ce sont des valeurs compatibles ?

Absolument. Coldwell Banker existe depuis 1906 tout en étant à l’avant-garde. Nous devons nous adapter constamment, nous remettre en question pour trouver les meilleures solutions pour nos clients, vendeurs ou acheteurs. C’est ce défi qui rend notre métier si passionnant.

Les codes de l’ultra-luxe ont-ils changé ? Le respect de l’environnement et l’écologie font-ils partie des nouveaux critères ?

Pas un seul compromis sur l’espace. Il y a toujours une recherche de modernité, d’avant-garde, que ce soit pour la déco ou la technologie. De manière générale, la tendance est moins ostentatoire, moins « bling », et on constate un retour à la sobriété. Si le marbre reste une référence, le style « naturel » fait son grand retour, avec des matières nobles comme le bois massif.

La force de Coldwell Banker dans l’ultra-luxe ?

La notion de marque est très importante, notamment aux États-Unis ; grâce à notre notoriété, nous avons souvent des clients qui achètent avec Coldwell Banker de père en fils !

Comment devenir un consultant certifié Global Luxury ?

Dans le monde entier, 10 % des agents chez Coldwell Banker sont certifiés Global Luxury. Pour obtenir cette certification, il faut avoir travaillé au moins deux ans dans une agence Global Luxury. Ensuite, l’agent effectue une demande de certification afin de suivre la formation spéciale Global Luxury nationale puis internationale, afin d’obtenir le macaron sur sa carte de visite.

 

Cet article fait partie de notre magazine Homes & Estates 2023, découvrez le magazine en intégralité.

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