Yannick Alléno, rend l'excellent familier

Ambassadeur de la gastronomie française, le chef, triplement étoilé à Paris et à Courchevel, Yannick Alléno enrichit son offre en ouvrant un troisième restaurant au sein du Pavillon Ledoyen à Paris. 

Avec un restaurant 3 étoiles et un restaurant japonais, il inaugure en octobre 2019 son « comptoir de luxe » le Pavyllon. Dans ce décor somptueux, on y retrouve la signature du chef, avec son originalité et ses assemblages de saveurs dont il a le secret. Ce nouveau lieu d'excellence prend place dans l'enceinte de ce célèbre établissement du 18e siècle, à côté du restaurant gastronomique Alléno Paris (3 étoiles - Guide MICHELIN France 2019) et du comptoir-à-sushis L'Abysse (1 étoile - Guide MICHELIN France 2019).

La carte en fait rêver plus d'un : Fondant d'aubergine épicé, coulis d'avocat, petits croûtons dorés  ; Filets de rouget, en éventail croustillant et duxelles de cèpes ; Terrine de gibier à plumes, en gelée au vin de Xérès ; Noix de Saint-Jacques à la moelle, extraction de jambon ibérique au caviar ; Viennoise, de filet de sole au vin jaune, feuilles de chou tendre ... 

Au grand comptoir, les gourmets sont aux premières loges pour observer l'exécution d'une cuisine-minute où se mêle influence française et autres traditions culinaires : la légèreté des tempuras de légumes, servis d'office en accompagnement de plusieurs plats, la cuisson sur teppanyaki (plaque métallique), ou encore quelques assemblages de la cuisine nordique et italienne. 

C'est le célèbre et talentueux Chahan Minassian qui signe le lieu. Adepte d'un style à la fois luxueux et raffiné, attentif aux jeux de matières et de textures, il a notamment signé plusieurs espaces de l'Hôtel Crillon et de nombreuses résidences dans le monde. Chaque détail a été pensé : comptoir en bois métallisé patiné bronze, velours et daim pour les sièges, panneaux de chêne cérusé aux murs et calepinage géométrique de carreaux de faïences émaillées ponctués de petits miroirs fumés reflétant le jardin. 

Yannick Alléno fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde. Enthousiaste, il consacre sa vie à sa passion et revendique une cuisine française forte, riche de son patrimoine et ambitieuse de ses créations. Cette approche visionnaire de l'art culinaire, qui fait rimer savoir-faire et excellence avec audace, l'entraine à expérimenter sans cesse pour trouver la pureté du goût, sa quintessence. D'études en expérimentations, il s'attache à moderniser, un par un, les piliers qui – selon lui – en constituent les fondements. C'est la renaissance de la cuisine française : un voyage au cœur de son ADN, au service du goût.

Dernières actualités

Nous sommes 100 000 ! 24 janvier 2022

Nous sommes 100 000 !

Coldwell Banker compte désormais 100 000 consultantes et consultants, agents immobiliers, dans le monde, dans près de 50 pays.Fondé...

Interview d'Alexandre Beuvain, directeur des agences Coldwell Banker® Bellevue et Riviera 20 janvier 2022

Interview d'Alexandre Beuvain, directeur des agences Coldwell Banker® Bellevue et Riviera

Retrouvez l'interview d'Irina Romanovskaya au dirigeant des agences Coldwell Banker® Bellevue et Riviera à Cannes. 

Adele achète le manoir de Sylvester Stallone à Beverly Hills pour 58 millions de dollars 18 janvier 2022

Adele achète le manoir de Sylvester Stallone à Beverly Hills pour 58 millions de dollars

Adele vient d'acheter un manoir à 58 millions de dollars à Beverly Hills, le célèbre quartier de Los Angeles connu...

Découvrir toutes les actualités