Exposition : Le luxe au pluriel au Musée des Arts Décoratifs
Publié le 4 septembre 2020 - Coldwell Banker

Avant-gardiste, couteux, élitiste, émerveillement… le luxe ne manque pas de qualitatif et revêt aujourd’hui de nouveaux enjeux.
Le Musée des Arts Décoratifs nous offre cette automne une exposition unique, rassemblant une sélection de 100 oeuvres venues du monde entier, au risque de faire de l’ombre au luxe à la Française … même si c’est bel et bien à Paris que ce luxe, ou ces luxes se réunissent pour se parler.
Luxe matériel, luxe distinctif ou luxe expérientiel … luxe au pluriel tout simplement.
Cette exposition retrace des siècles du luxe, de l’antiquité à nos jours, avec des objets d’une élégance et d’une délicatesse qui ne peuvent laisser insensibles. Parmi les immanquables de cette exposition, on découvrira la plus ancienne perle de nacre, datée de plus de 8000 ans, découverte à Abu Dhabi lors de fouilles sur l’île de Marawah, une pièce inédite qui incarne à elle seule toute la préciosité et la singularité du luxe. De l’Afrique à la Chine en passant par l’Europe au travers des âges, des pierres précieuses qui s’incrustent pour mieux sublimer l’art décoratif, cette exposition ne manquera pas d’en séduire plus d’un et de faire rêver …
Informations pratiques
Musée des Arts Décoratifs
Du 15 octobre 2020 au 2 mai 2021
107, rue de Rivoli, 75001 Paris
Horaires
Ouvert du mardi au dimanche de 11:00 à 18:00
Nocturne le jeudi de 18:00 à 21:00