French city break : Bordeaux

Bordeaux, longtemps nommée la belle endormie se réveille et prend de plus en plus de place dans le cœur des français cherchant la ville proche de la mer. Ce n’est pas un hasard, la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’unesco depuis 2007, a réalisé de nombreux aménagements et se dynamise à toute vitesse. Laissez vous emporter par cette ville veille de plus de 2000 ans. 

La ville 

Le début de tout voyage à Bordeaux, c’est le passage par la majestueuse place de la bourse et de son miroir d’eau. Il s’agit ici, pour touristes et habitants de réussir à sortir le meilleur cliché des reflets du bâtiment dans l’eau. Une fois votre photo postée sur vos réseaux, il faut se diriger dans la vielle ville pour découvrir les ruelles, la fameuse rue sainte Catherine et ses commerces. Longue d’1,2 k, elle est la plus longue rue commerçante et piétonne d’Europe.

Bordeaux est une ville qui se visite à pied, par conséquent il faut s’y perdre, s’émerveiller et découvrir ici et là des bâtiments somptueux tel que l’immense cathédrale Saint-André de Bordeaux construite au 11e siècle. Sur votre chemin, n’oubliez pas de passer par la porte Cailhau, vestige des murailles de la ville. Si le temps vous le permet, profitez d’une représentation dans le sublime grand théâtre de la ville pour profiter de l’énergie culturelle qu’y si trouve.  

Par ailleurs, la ville regorge de lieux culturels à visiter. Le plus connu à l’international est sans aucun doute, la cité du vin. Un immense bâtiment en forme de carafe à vin inauguré en 2016. Le lieu vous offre un voyage dans la vie viticole de la région. A la fin de la visite ne manquez surtout pas le verre de vin dans les hauteurs du bâtiment qui offre une vue extraordinaire sur Bordeaux. 

Côté gastronomie, à l’heure du déjeuner il faut découvrir les produits locaux. Sont au menu des mets d’exception tels que le foie gras, le canard du sud ouest, les truffes du Périgord et en dessert les fameux cannelés, dont seuls les bordelais ont le secret.

Arrière Pays 

Une fois la ville visitée, vous devez plonger dans l’arrière pays bordelais. Entre terres viticoles et océan Atlantique vous ne pouvez pas être déçu. Dans votre voyage, nous vous invitons à découvrir les caves à vins pour rencontrer les viticulteurs qui vous parleront de leurs terres avec passion. N’hésitez pas à vous rendre dans les châteaux les plus prestigieux de Saint-Emilion et de Margaux qui vous accueillerons les bras ouverts. Ils seront fiers de partager avec vous leur métier. Ces visites sont  autant occasion pour vous de goûter aux plaisirs gustatifs et d’enrichir votre savoir et votre cave.  

Pour les amoureux des plages et des sports aquatiques l’arrière pays de bordeaux est fait pour vous. Direction l’ouest de la ville pour se rendre sur les immenses plages de Lacaneau ou du cap Ferret. Vous y retrouverez les surfeurs locaux pour profiter des vagues de l’atlantique. Excursion immanquable, la découverte et l’escale de la dune du pilât pour admirer le sublime de cet immense étendu de sable. Il faut la gravir pour profiter la vue sur l’immense bassin d’arcachon.  

Dernières actualités

BRAFA in the Galleries : 27 - 31 Janvier 2021 26 janvier 2021

BRAFA in the Galleries : 27 - 31 Janvier 2021

La BRAFA se déroule chaque année à Bruxelles à la fin du mois de janvier depuis 1956, c’est la première occasion de...

French city break : Biarritz 25 janvier 2021

French city break : Biarritz

Biarritz était autrefois un port de pêche à la baleine, la ville deviendra un lieu de villégiature à l’avènement des...

Le magazine Homes & Estates 2021 est disponible ! 19 janvier 2021

Le magazine Homes & Estates 2021 est disponible !

La première édition du magazine Homes & Estates 2021 est disponible dans les agences Coldwell Banker® Europa Realty. Vous pouvez...

Consultez les archives

Nos bureaux

Coldwell Banker® est le réseau le plus dynamique sur le marché de l'immobilier de luxe et de prestige avec 12 ouvertures en 2019.
Aujourd'hui Coldwell Banker® France & Monaco compte près de 40 bureaux et 300 consultantes et consultants.