Interview carrière : Vanda Demeure

Publié le 15 décembre 2020 - Coldwell Banker

Interview carrière : Vanda Demeure

QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Russe de naissance, je parle couramment le français et l’anglais. je suis dans l’immobilier depuis 17 ans... 

Avec Laurent Demeure, nous avons fait le choix de rejoindre un réseau mondial qui apportait une plus-value pour nos clients sur des biens de prestige et de luxe. Nous avons ainsi permis à la marque Coldwell Banker® de s’implanter sur le marché français en 2011. Je traite avec des acheteurs et des vendeurs internationaux du monde entier. 

Mon ambition est de leur offrir le meilleur service possible, c’est pourquoi je m’efforce toujours de répondre à leurs attentes très élevées. 

Quelle est la valeur ajoutée de Coldwell Banker ?

Coldwell Banker est un réseau unique au monde. Coldwell Banker® a été créé en 1906 à la suite du tremblement de terre de San Francisco avec des valeurs fortes d’engagement, de service client et d’intégrité. Ces valeurs nous animent toujours aujourd’hui. Plus que jamais nous tenons à cet engagement d’offrir le plus haut standard d’excellence pour nos clients.

Coldwell Banker nous permet d’offrir à nos clients, une visibilité mondiale pour leur bien au sein d’un réseau de plus de 92 000 consultants dans 50 pays, et l’expertise d’une marque centenaire, d’un leader mondial de l’immobilier de luxe et de prestige. 

Peut-on être une marque centenaire et toujours moderne ?

Oui. Assurément. Coldwell Banker est née lors d’une crise, et depuis plus de cent ans, le réseau a traversé deux guerres mondiales, des crises économiques, le 11 septembre, la crise des subprimes etc. 

A chaque fois, Coldwell Banker a fait preuve d’audace, d’innovation et d’agilité. Coldwell Banker est le premier réseau immobilier a avoir créé un site internet, à avoir eu une chaîne Youtube, à avoir utilisé le streaming. Coldwell Banker a toujours su utiliser les nouvelles technologies pour imaginer le marketing du luxe. Dès 1933, Coldwell Banker utilisait le cinéma pour réaliser des films de présentation des plus belles villas et organisait des projections dans des salons privés pour ses clients. En France, nous sommes les premiers à avoir généralisé les photos HDR. Depuis, tout le monde nous a suivi. Nous sommes précurseurs. 

En 2019, Coldwell Banker a présenté sa nouvelle identité de marque, plus jeune, plus moderne, pleinement ancrée dans son temps. Nous innovons encore aujourd’hui dans nos outils pour apporter un service toujours plus personnalisé à nos clients. 

Quel est le secret de votre réussite ?

Le travail et l’engagement. J’ai le souci d’apporter le meilleur service à mes clients, de toujours trouver la meilleure solution à leur projet. Cela demande de l’implication et du temps. Pour proposer un service sur-mesure, j’ai besoin d’échanger, de discuter avec mes clients pour comprendre leur projet de vie, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs. Je passe beaucoup de temps à préparer mes dossiers. Être consultant immobilier n’est pas un métier simple comme on peut l’imaginer avec des émissions télévisées. C’est un métier qui demande des compétences commerciales, de marketing pointu, juridique. Cette exigence, nous la devons à nos clients, c’est notre mission. 

Vous avez créé au sein de votre bureau une offre Wealth Partnership. 

Pour le segment ultra-luxe, cette entité apporte une expérience unique à nos clients mondiaux. Dans nos bureaux, à proximité des Champs-Élysées, nous appliquons des normes anglo-saxonnes à une clientèle internationale exigeante qui recherche un bel appartement à Paris, vers l’avenue Montaigne, Saint-Germain-des-Prés ou le 7e arrondissement mais aussi une villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou à Miami, une propriété en Toscane, ou un appartement à Genève ou Dubaï. 

Je fais aussi partie de l’International Luxury Alliance, un groupe très privilégié des 65 meilleurs consultants mondiaux chez Coldwell Banker® Global LuxurySM, nous avons nos propres conférences et formations, nous échangeons nos «best practices et nos savoir-faire uniques », et nous accompagnons les clients exclusifs de notre réseau mondial.

Vous avez obtenu de nombreuses récompenses pour vos résultats

Oui, je suis fier de cette reconnaissance. Depuis que nous avons créé Coldwell Banker® France & Monaco, notre bureau à proximité des Champs Elysées est le premier bureau international du réseau.

L’immobilier n’est pas seulement un job, c’est une véritable passion. 

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

CBFM et l'ensemble des sociétés franchisées du réseau Coldwell Banker Europa Realty s'engagent pour la protection des données à caractère personnel. Vous disposez de droits concernant les données à caractère personnel qui vous concernent, que vous pouvez exercer en contactant le DPO de CBFM. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits vous pouvez consulter notre politique de protection de protection des données à caractère personnel.