L’immobilier de luxe en Héritage

Coldwell Banker est le fruit de l'association et de la vision de deux hommes qui, ensemble, vont révolutionner la manière d'exercer le métier. Cette histoire est notre héritage. Leurs valeurs sont aujourd’hui au cœur de l'ADN de Coldwell Banker. De 1906 à nos jours, chaque transaction est une œuvre d’art.

Depuis ses débuts en 1906 jusqu'à sa position éminente dans le paysage immobilier mondial contemporain,
l'histoire de Coldwell Banker est une épopée d'ingéniosité, de vision et d’innovation.

1906

Rendez-vous avec l'histoire

L'histoire de Coldwell Banker est intimement liée aux vicissitudes de l'Histoire elle-même. En 1906 un tremblement de terre et un grand incendie détruisent 80% de la ville de San Francisco, 6e plus grande ville des Etats-Unis d'Amérique. Des escrocs, se présentant comme agents immobiliers vont profiter de la vulnérabilité des victimes.

Deux hommes, Colbert Coldwell (23 ans) et Arthur Benjamin Banker (28 ans) veulent alors contribuer à la reconstruction de la ville, et, surtout, remettre de l'éthique, de l'intégrité, de l'engagement dans le métier d'agent immobilier. Il jettent alors les bases d’une entreprise qui allait jouer un rôle crucial dans la revitalisation de la ville et la reconstruction de ses quartiers.

1920

Le rêve californien 

Sous l’impulsion de Benjamin Arthur Banker, Coldwell Banker ouvre plusieurs agences immobilières à Los Angeles, une ville déjà synonyme de richesse et de luxe, avec des magnats du cinéma, des hommes d'affaires prospères et des célébrités qui ont élu domicile dans ses luxueuses propriétés. La société s'impose sur la côte ouest des Etats-Unis comme une référence dans le marché immobilier de luxe grâce à son engagement envers l'excellence du service à la clientèle et à son expertise inégalée. Au fil des années, Coldwell Banker élargit son emprise à travers les États-Unis, gravissant les échelons pour devenir l'une des plus éminentes sociétés immobilières du pays.

1933

Écran d'Argent, Opportunité en Or

1933, alors que le cinéma captive les foules avec ses épopées flamboyantes et ses romances envoûtantes, Coldwell Banker, toujours à la pointe de l'innovation, trouve un moyen inédit de se frayer un chemin dans les salles obscures pour atteindre un public captif. En exploitant le pouvoir de fascination du cinéma, c’est depuis une salle obscure de Madison Avenue à Manhattan que Coldwell Banker atteint un public plus large que jamais auparavant, générant un intérêt accru pour ses propriétés de luxe et renforçant sa position en tant que leader de l'industrie immobilière. Cette incursion audacieuse dans le monde du cinéma illustre l'ingéniosité et la vision de Coldwell Banker, qui a de tous temps su innover pour se connecter avec les clients les plus exigeants d'une manière inédite et mémorable.

1950

L'Ère de l’Expansion et de l’avant-garde

Les années 1950 voient Coldwell Banker prospérer à travers l'Amérique, tirant parti du boom de l'après-guerre et de la croissance économique. C'est une décennie de transformation et d'innovation pour l’entreprise. En 1952, la société ouvre à Phoenix (Arizona), sa toute première agence immobilière en dehors de la Californie. Dans les années 1970, la société se développe en acquérant des entreprises à Atlanta, Chicago et Washington. En 1955 Coldwell Banker établit son premier programme de formation interne, donnant naissance à une culture d'excellence et de professionnalisme qui deviendrait sa marque de fabrique. C’est par ailleurs la même année que Coldwell Banker devient la première société immobilière à offrir des garanties d'acheteur, instaurant ainsi une norme de confiance et de transparence dans l'industrie. Puis en 1959, toujours à l'avant-garde de l'innovation technologique, Coldwell Banker lance son premier système informatisé de gestion de propriétés, ouvrant la voie à une efficacité accrue et à des transactions immobilières plus fluides.

1960

De l’immobilier résidentiel à l’immobilier commercial

En 1965, Coldwell Banker élargit ses activités en se lançant dans la gestion immobilière commerciale, offrant ainsi à ses clients une gamme étendue de services et renforçant sa position en tant que prestataire de services immobiliers intégrés. Puis en 1967 l'entreprise intensifie son engagement envers les communautés qu'elle sert en lançant des initiatives de responsabilité sociale d'entreprise, soutenant des œuvres caritatives locales et nationales et renforçant ainsi ses liens avec les communautés où elle opère.

1970-1990

Le rêve américain

Les années 1970 furent le théâtre d'une nouvelle ère pour Coldwell Banker, alors qu'elle élargissait ses horizons vers la gestion immobilière et le conseil en immobilier commercial. La société poursuit son développement en faisant l’acquisition d'entreprises à Atlanta, Chicago et Washington. En 1981 la société fusionne avec Sears, Roebuck & Co., une alliance qui catalyse son expansion nationale. Coldwell Banker devient alors un nom familier à travers tout le pays.

1998

Rendez-vous avec le monde

1998 est une année toute particulière dans l’histoire de Coldwell Banker puisqu’elle marque l’aube de son déploiement mondial avec l’ouverture de son premier bureau international à Toronto, Canada. Une date qui marque le début d'une expansion mondiale qui allait façonner son destin. Parallèlement cette même année, et en ligne avec sa philosophie d’innovation constante au service des clients, Coldwell Banker est la toute première société d’immobilier de luxe à mettre en ligne son site internet. Alors que l'entreprise se prépare à entrer dans le nouveau millénaire, elle est ainsi solidement positionnée pour poursuivre sa croissance et son influence dans l'industrie immobilière avec confiance et détermination.

2000

L’innovation au service de l’exceptionnel

En 2002, Coldwell Banker écrit une nouvelle page de l'histoire de l'immobilier de luxe en devenant la première marque à introduire un programme de conciergerie complet. Ce service novateur offre aux courtiers affiliés un accès centralisé à une gamme diversifiée de services liés à l'immobilier, redéfinissant ainsi les normes de service dans l’industrie. En 2006 Coldwell Banker célèbre son 100e anniversaire. À cette occasion, le maire de San Francisco déclare une semaine dédiée à Coldwell Banker, le Président George Bush exprime ses félicitations et Jim Gillespie, alors président-directeur général de Coldwell Banker, sonne la cloche de fermeture de la Bourse de New York. En 2007, toujours à l'avant-garde de l'innovation, Coldwell Banker devient la première du secteur à adopter pleinement la téléphonie mobile offrant aux clients une accessibilité inégalée et une efficacité accrue dans leur recherche de biens immobiliers de luxe.

2011

France et Monaco, terres de luxe

Avec son déploiement stratégique en France et à Monaco via la création de la société Coldwell Banker Europa Realty, Coldwell Banker réaffirme son statut de réseau mondial d’immobilier de luxe. L'entreprise élargit son réseau d'agences haut de gamme pour répondre à la demande croissante des acheteurs et des vendeurs de biens immobiliers de prestige. En s’associant à Laurent Demeure, Coldwell Banker déploie ses ailes sur l’Hexagone, berceau du luxe, et enrichit son portefeuille de biens d’exception allant de sublimes châteaux à d’exquises villas en bord de mer, en passant par des appartements luxueux et des hôtels particuliers nichés en plein coeur de Paris.

2015

Déploiement dans l'hexagone

Dès 2015, Coldwell Banker Europa Realty ne cesse d'étendre son empreinte sur l'ensemble du territoire français. De la scintillante Côte d'Azur à la côte atlantique, du Luxembourg aux pentes enneigées des stations alpines les plus prestigieuses, l'entreprise multiplie les ouvertures d’agences aux quatre coins de l’Hexagone. Cette expansion stratégique permet à Coldwell Banker d'offrir à sa clientèle un accès privilégié aux plus belles propriétés du pays.

Dès 2020

Leader européen de l'immobilier de luxe

Aujourd'hui, Coldwell Banker continue de dominer le secteur immobilier de luxe combinant l'héritage de plus d'un siècle d'expertise avec une approche avant-gardiste. Présent dans 42 pays et fort de 3 000 agences et de plus de 100 000 consultantes et consultants, Coldwell Banker réalise annuellement 800 000 transactions à travers le monde. De Paris à Cannes, en passant par Monaco, New York, Miami, Beverly Hills ou encore Aspen, ce sont chaque année plus de 50 000 transactions de propriétés de luxe qui sont réalisées par les équipes internationales Coldwell Banker.

En France, à Monaco, au Luxembourg, en Suisse et au Liechtenstein, les 50 agences et 450 consultants de Coldwell Banker Europa Realty sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet immobilier au sein de l'Europe francophone et dans le monde.