Hotel Particulier « Napoléon Iii »

Maison d'environ 300m² de pièces aux volumes amples et appréciables.

Le rez-de-chaussée, de quelques 130m², est légèrement surélevé comme il sied à l'époque, avec accès par 2 perrons « officiels » pour les réceptions et une « entrée de service » pour la cuisine aménagée dont l'esprit actuel est à tendance provençale.
Le hall d'entrée distribue une triple réception en « L » qui, fait rare à l'époque où les fenêtres au Nord étaient privilégiées, s'ouvre plein Sud par des portes-fenêtres et un gracieux bow-window. En prolongement, se situe un grand bureau qui pourrait, éventuellement, être transformé en chambre si besoin était.
Au 1er étage, accessible par un typique escalier d'époque aux marches balancées : palier, 3 grandes chambres, 2 salles de bains, un dressing aménagé et des dégagements.
De là part un discret escalier qui mène aux anciens combles transformés en « appartement enfants » avec 3 pièces à la jolie poutraison.
La partie basse de la maison, bien éclairée grâce à la légère surélévation du rez-de-chaussée, dispose d'une entrée indépendante pour accéder en toute liberté à une salle de projection et à un petit studio (kitchenette et douche). Le reste de ce niveau est complété par une belle cave à vin voûtée, chaufferie gaz (chaudière de Dietrich récente) et divers débarras.
Le parc de 2 000m² environ, dont l'entrée se fait par un imposant portail (électrifié) est bien clos et sans vis-à-vis gênant. Il a gardé une certaine rusticité qui lui convient parfaitement, conservant ses arbres centenaires (dont 19 tilleuls) et d'importantes parties pelouses pour les jeux des enfants ou les réceptions qui s'y sont multipliées aux beaux jours. Il abrite un « chalet » de jardin et une protection pour 2 voitures.

Si la disposition intérieure présente les nombreux atouts déjà mentionnés, la situation dans la commune a l'avantage des plus précieux d'être à moins de 5' à pied de la station de RER et proche, à la fois, du Parc des IBIS et de la Pelouse de la Borde pour la détente, mais aussi des ramassages scolaires pour la BRITISH SCHOOL et le LYCEE INTERNATIONAL.

2 010 m²
300 m²
8
4

Type de mandatVente

Année de construction1880

Type de bienMaison

Prix2 575 000 €

Superficie300 m²

Superficie terrain2 010 m²

Nb de pièces8

Nb de chambres4

2 575 000 

Honoraires charge vendeur Prendre rendez-vous

Caractéristiques

Baignoire balnéo

Cheminée

Thermostat connecté

Abri de voiture

Arrosage

Éclairage extérieur

Interphone

Localisation

Maryne Berbesson
Consultante en Immobilier

Après 8 ans dans le conseil en communication à Paris, puis 5 ans d'expatriation à New York et Londres où j'ai travaillé à l'ambassade de France puis dans l'immobilier, j'ai appris à écouter et découvrir les gens de tous horizons.

Dynamique, rigoureuse et entourée de l'équipe COLDWELL BANKER, je saurai vous accompagner dans la réalisation de vos projets en vous garantissant "un service sur mesure" grâce à mon expertise du secteur Vésigondin.

RSAC : ACI03310

Afficher le numéro de téléphone 06 78 54 31 09 Contacter par e-mail

Nos bureaux

Coldwell Banker® est le réseau le plus dynamique sur le marché de l'immobilier de luxe et de prestige avec 12 ouvertures en 2019.
Aujourd'hui Coldwell Banker® France & Monaco compte près de 40 bureaux et 300 consultantes et consultants.