Château Napoléon Iii

C’est un bien riche d’histoire que ce château... Elle prend source au XIIème siècle. Sous le second Empire, Henri-Ernest Martell, descendant de la famille des cognac du même nom, lui donna son apparence actuelle.
Monsieur & Madame Gaston Cousin, veuve de Max Dumontier qui préparait et vendait un célèbre médicament «La Jouvence de l’Abbé Soury» en firent l’acquisition en 1918 et c’est dans ce château que Georges Feydeau composa son vaudeville «La Dame de chez Maxim» !

Ce château construit dans l’élégant style Napoléon III domine la vallée de la Choisille et se place au milieu d’un parc à l’anglaise arboré aux essences rares de 14 hectares environ. Il se trouve à proximité de la ville de Tours et des plus emblématiques châteaux du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une piscine chauffée se place idéalement dans ce cadre de verdure.

Le château se présente sur trois niveaux et un entresol de 370 m² qui accueille une grande cuisine professionnelle et sa chambre froide, une salle avec un billard français, une suite de surfaces consacrées aux réserves, atelier, chaufferie ainsi qu’une salle de bain et toilette.

Une fois l’entrée passée, s’ouvre à vous sur un vaste hall d’entrée, un escalier monumental, un très agréable salon d’accueil tout à côté d’une cheminée fonctionnelle ornementée de boiseries.
De ce hall se distribue… Une grande salle de réception à la décoration néoclassique, décorée de colonnes, moulures et parquets Versailles. Cette pièce aux multiples ouvertures bénéficie d’une agréable vue panoramique sur le parc.
Une salle à manger au même charme néoclassique donne sur une terrasse extérieure et accède au parc par un large escalier en fer à cheval.
Un salon bibliothèque aux belles dimensions débouche sur un discret boudoir situé dans l’une des tours du château actuellement utilisée comme salle de télévision.
L'étonnante luminosité de l’ensemble de ces pièces et leur belle hauteur sous plafond offre à celles-ci une sensation de réel confort, espace et plaisir.

Le grand escalier vous conduira au premier étage. Une fois à celui-ci, un couloir distribue les 7 chambres de ce niveau.
Au second étage vous trouverez un total de 9 chambres. Boiserie, cheminée, parquet de chêne, ciel de lit, tissu mural viennent compléter le charme de la décoration.
Chacune des chambres du château possède sa salle de bains et toilette.

Devenez les prochains acteurs du cheminement historique de ce château…

140 000 m²
1 200 m²
22
16

Type de mandatVente

Année de construction1864

Type de bienChâteau

Prix2 553 191 €

Superficie1 200 m²

Superficie terrain140 000 m²

Nb de pièces22

Nb de chambres16

2 553 191 

Honoraires charge vendeur Prendre rendez-vous

Caractéristiques

Baignoire balnéo

Cheminée

Internet

Thermostat connecté

Éclairage extérieur

Héliport

Buanderie commune

Télédistribution

Alarme

Coffre-fort

Portail électrique

Vidéo surveillance

Piscine

Sauna

Extincteur automatique à eau

Faux plafond

Localisation

Leslie Gauthier
Consultante en Immobilier Résidentiel

Titulaire d’un BAC +3 Responsable du Développement Commercial, j’ai commencé ma carrière en tant que conseillère en assurance, auprès des particuliers dans un premier temps, puis auprès des professionnels du bâtiment.

Native de la Touraine, je suis passionnée par sa culture et son architecture chargée d’histoire.

C’est naturellement que j’ai choisi de me diriger vers le métier de consultant immobilier afin de faire découvrir cette belle région qu’est la Touraine tout en accompagnant mes clients dans leurs projets jusqu’à leur concrétisation.

Sérieuse et à l’écoute, votre satisfaction est ma priorité.

RSAC : 839 017 951

Afficher le numéro de téléphone 07 61 59 96 22 Contacter par e-mail

Nos bureaux

Coldwell Banker® est le réseau le plus dynamique sur le marché de l'immobilier de luxe et de prestige avec 12 ouvertures en 2019.
Aujourd'hui Coldwell Banker® France & Monaco compte près de 40 bureaux et 300 consultantes et consultants.